/* */

Les bons plans


Quand l’Office de Tourisme Provence Méditerranée demande à Monsieur Z, illustrateur désormais célèbre, quelle est sa vision du Sud dans lequel il vit…

A visionner sans modération!


Quelques idées d’activités ou de ballades en restant à Hyères

Un peu plus loin

L’abbaye du Thoronet

L'abbaye du thoronet

Très belle ballade d’une heure en voiture à partir de Hyères dans l’arrière pays pour visiter cette superbe abbaye cistercienne.

L’abbaye duThoronet lieu magique…

Le jardin du Rayol Canadel

Propriété du Conservatoire du Littoral, cette magnifique propriété rassemble sur 7 ha des espèces biologiquement semblables dans des ambiances toutes différentes: californienne, sud africaine, méditerranéenne. Une invitation au voyage…

Le jardin du Rayol Canadel

Visiter Toulon et sa rade

La plus belle rade d’Europe d’après Vauban… Une promenade en bateau vous permettra de découvrir sa situation géographique exceptionnelle. Mais ne manquez pas de vous ballader dans la vieille ville et d’apprécier son marché provencal et ses ruelles à l’ambiance typiquement méditerranéenne.

Toulon tout une histoire

La Chartreuse de la Verne et Collobrières

Au coeur du massif des Maures, ce magnifique Monastère fondé en 1170 est dédié au silence et au recueillement. Pour y arriver, les petites routes à travers cette forêt à perte de vue sont déjà un ravissement. En passant par Collobrière ne manquez pas la glace à la chataîgne, spécialité de ce petit village provencal.

La chartreuse de la Verne

Le village des tortues de Carnoules

Lors de votre ballade dans l’arrière pays varois, ne manquez pas le Village des tortues de Carnoules, qui est un centre dédié à la préservation et la sauvegarde des tortues recueillies blessées, abandonnées ou saisies par les douanes. Vous pourrez y découvrir comment les tortues sont soignées et élevées en vue de leur retour en milieu naturel.

Les petits adorent….

Le village des tortues