skip to Main Content

Séjour en famille à Hyères : les activités à faire avec ses enfants [Article invité]

La France est un vaste pays qui abrite tant de curiosités qu’il n’est pas étonnant que l’Hexagone ait un potentiel touristique indéniable. Les activités qui sont à y faire rajoutent également un intérêt non négligeable à cette destination.

Parmi les endroits qui méritent très certainement une visite, on peut notamment citer la charmante commune d’Hyères. Elle se trouve plus précisément dans le département français du Var et est agréablement située sur la rive de la mer Méditerranée. Un séjour en famille sur place serait une excellente idée pour les prochaines vacances.

La France est un vaste pays qui abrite tant de curiosités qu’il n’est pas étonnant que l’Hexagone ait un potentiel touristique indéniable. Les activités qui sont à y faire rajoutent également un intérêt non négligeable à cette destination. Parmi les endroits qui méritent très certainement une visite, on peut notamment citer la charmante commune d’Hyères. Elle se trouve plus précisément dans le département français du Var et est agréablement située sur la rive de la mer Méditerranée. Un séjour en famille sur place serait une excellente idée pour les prochaines vacances.

Partir à la découverte des îles d’Hyères

Toujours à proximité d’Hyères, les voyageurs peuvent retrouver quelques îles qui valent le détour. On peut citer celles de Porquerolles, du Levant et de Port-Cros. La plus grande particularité de ces îles est qu’elles présentent un paysage tout à fait authentique et surtout sauvage. L’une d’elles, l’île de Port-Cros, est par ailleurs classée parc National pour sa faune et sa flore d’une exception remarquable.

Quant à l’île de Porquerolles, elle possède de belles étendues de sable fin où les vacanciers pourront se relaxer et profiter pleinement de la mer méditerranée. Pour finir, des activités nautiques telles que les excursions en bateau ou encore la plongée avec masque et tuba sont accessibles aux visiteurs des îles de Hyères.

Visiter en famille le village des tortues de Carnoules

Pour changer de la plage et profiter d’une sortie en famille, les jeunes enfants seront particulièrement comblés par une visite au village des tortues à Carnoules.

 Après une jolie ballade dans les paysages varois, ce centre pédagogique et de conservation est unique en son genre. Tout y est fait pour découvrir le monde insolite des tortues avec plus de 40 espèces de tortues aquatiques et terrestres dans la serre tropicale, et plus de 1000 tortues du monde entier.

Les jeunes vacanciers sont invités à partager le travail de l’équipe vétérinaire et des animateurs animaliers : nourrissage, soins, protection des espèces en danger à travers un parcours en pleine nature.

Le village est ouvert de 9h à 19h (se renseigner avant sur les horaires exacts surtout en hiver). Une visite matinale est préférable pour profiter des tortues en pleine activité et du nourrissage qui a lieu à 10h.

Une belle activité intelligente, récréative et éco-responsable ou chaque visiteur devient acteur de la sauvegarde des tortues du Var, de France et du Monde!

Enfin, dans le but de ne pas rater ce magnifique endroit, opter pour un séjour sur mesure et l’inscrire sur son itinéraire de visites en famille est vivement recommandé.

Goûter aux spécialités culinaires de la commune

Parmi les choses que les enfants apprécieront certainement lors de leur escapade en famille dans la commune de Hyères est de déguster de bons petits plats. Même si les jeunes vacanciers sont réputés pour être des palais difficiles, les parents peuvent se rassurer, ils trouveront bien quelques plats qui raviront les petits gourmets.

Pour commencer, la gastronomie locale fait honneur à la proximité de la commune avec la mer en présentant des spécialités concoctées avec des produits de la Méditerranée. On a entre autres l’anchoïade qui se prépare en mixant des câpres, de l’ail et d’autres condiments ainsi que de l’anchois bien sûr. On s’en sert généralement pour accompagner un repas ou pour y faire tremper des crudités.

Ensuite, il y a l’artichaut à la barigoule qui est considéré comme étant une recette plutôt traditionnelle de la commune. Toutefois, elle a subi quelques modifications au fil du temps, ce qui n’a pas enlevé sa saveur. Pour ce qui est des plats sucrés qui intéresseront à coup sûr les petits convives, il y a le nougat blanc, un dessert immanquable.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top