/* */

Le Covid 19 et les locations de vacances à Hyères

Que va-t-il se passer cet été? Quelles précautions seront prises dans les locations de vacances? Pourra-t-on aller à la plage? Où pourra-t-on faire les courses? Et les restau?

Toutes ces questions tout le monde se les posent et pour l’instant personne n’a réellement de réponses… Tout dépendra de la situation de ce satané virus… Pas faciles dans ces conditions de programmer des vacances…

A l’heure actuelle mi mai:

La situation est la suivante à Hyères:

  • Comme dans toute la France le déconfinement est en cours depuis le 11 mai.
  • Les locations saisonnières sont à nouveau autorisées depuis le 10 mai. Les appartements sont prets et vous pouvez réserver pour les we de mai, pour le mois de juin et pour les vacances d’été. Nous vous y accueillerons avec grande joie avec toutes les précautions sanitaires nécessaires.
  • Les restaurants sont toujours fermés mais s’organisent pour proposer des repas en drive/livraison. Ils devraient ouvrir début juin.
  • Les producteurs locaux égalements qui proposent leurs produits en drive /livraison: liste
  • Toutes les manifestations/ événements sont annulées jusqu’au moins le 15 juillet.

Les plages

Depuis aujourd’hui 16 mai, les plages sont à nouveaux accessibles pour les promenades mais également pour les bains de soleils avec le respects des consignes ci-dessous:

Pour les vacances de cet été…

La situation s’éclaircit!

Les locations de vacances

Avec le déconfinement nous sommes en mesure de proposer les appartements à la location au moins aux habitants de la région (dans les limites de 100 km) mais cette contrainte devrait être levée début juin….

Dans cette perspective et pour préparer au mieux les étapes suivantes, nous avons mis en place des procédures de nettoyage renforcé et de désinfection des appartements entre deux séjours de vacanciers:

Le coronavirus on n’en veut pas à l’Oustau!

Bien évidemment, en cas d’annulation de votre réservation liée au virus ou en cas de nouveau confinement, les acomptes versés seront remboursés.

Les commerçants et producteurs

Les commerçants et producteurs hyèrois se sont organisés pour proposer aux hyèrois et à leur futurs visiteurs des services de livraisons ou de drive.

N’hésitez pas à faire appel à eux vous les aiderez avec la garantie de produits de qualité et produits localement. N’oubliez pas les fleurs, en particulier les pivoines qui sont superbes en ce moment.

Vous trouverez la liste avec les coordonnées: ici

Les marchés:

En principe les marchés alimentaires seront ouverts pour la vente de produits alimentaires à partir du 11 mai.

Les restaurateurs

Les restaurants se mobilisent, bien que leur sort ne sera décidé que fin mai pour une hypothétique ouverture à partir du 2 juin.

Nombre d’entre eux se préparent, s’adaptent et proposent des plats en drive ou en livraison.

Un focus sur la Presqu’île:

A la Capte:

L’Acapulco propose des plats à emporter aussi bons que ceux que l’on peut déguster à leur table.

De même la Fabrique avec ses plats quotidiens.

A l’Almanarre, le Robinson propose en drive des menus gastronomiques à prix coutants avec réservation et paiement en ligne: Le robinson-drive

Voilà les dernières infos, j’essaierai de vous en donner plus sur la situation à Hyère au fur et à mesure…

Soyez prudents et nous vous attendons tous pour vous proposer de très belles vacances d’été…


3 mai, 2020  -  Non classé


[…] avec le COVID 20, comment ça se passe pour les locations de vacances? Cliquez ici pour les dernières nouvelles… L'Oustau de la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *